Des nouvelles de la catéchèse

Des groupes d’enfants, de jeunes, d’adultes vont encore une fois se mettre en route vers le Christ. Portons les tous dans nos prières…

Nous sommes tous appelés à nous mettre en route vers le Christ, c’est pourquoi, nous proposons différentes activités ouvertes à tous (enfants, jeunes, adultes,…) .

Vous  trouverez la liste de toutes les  activités à la rubrique : “Des nouvelles de la Catéchèse” dans la colonne de droite de la page d’accueil.

Ce samedi 14 novembre, 130 enfants et parents se sont réunis au sein de notre unité pastorale pour une après-midi Kt tous sur la prière.
En mise en bouche, quelques chants de Taizé avant de nous séparer en groupes.

Chacun, petit ou grand, a pu vivre et découvrir différentes façons de prier par des témoignages, bricolages, chants…

Isabelle nous a parlé de la prière des mères, de son histoire, de ce groupe de mamans qui se réunissent pas loin de chez nous pour faire encore quelque chose pour leurs enfants : prier… pour eux et pour les enfants du monde.

Oscar et Thomas nous ont parlé de la prière dans la vie d’un prêtre, de son importance et du fait “qu’il n’est pas toujours facile de s’y mettre”.

Marie et Sébastien nous ont parlé de Taizé, de ce qui s’y vit mais aussi de la prière qu’ils organisent une fois par mois chez nous.

Luc et Gaël, du groupe “Jesus’trip ” nous ont quant à eux témoigné de l’importance de la louange dans leurs vies par le chant. “Génération Francois premier! Il est temps de se réveiller. Lève toi et assume ta foi car ton Dieu croit en toi”

Réveillons-nous, levons-nous, chantons, prions ensemble… Allons à la rencontre les uns des autres.

Remercions le Seigneur pour cette merveilleuse après-midi vécue dans la joie et la sérénité.

Souhaitons-nous d’en vivre encore beaucoup d’autres. Et rendez-vous le 20 décembre pour la prochaine journée de Kt tous, cette fois sur le thème de Noël !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *