Prière pour la paix

Veillée de prière pour la paix et pour les malades que nous connaissons

Par rapport aux évènements qui font l’actualité, nous aspirons tous à plus de paix, plus de fraternité, plus de respect et d’égalité. Dans ce monde si troublé, nous voudrions bien apporter davantage de justice et de solidarité, mais nous nous sentons souvent désemparés et impuissants. Nous aurions besoin d’y voir plus clair… Comme Jésus rassemblait ses disciples, le Christ nous invite régulièrement à nous rencontrer pour prier ensemble.

Depuis plusieurs mois déjà, un temps de prière et d’intercession vous est proposé chaque 4ème jeudi du mois au Centre Pastoral, de 20h à 21h. C’est l’occasion de rejoindre le Seigneur dans le silence de notre cœur et de nous mettre à l’écoute de sa Parole. Par des temps de méditation au départ de l’Evangile, des chants, des prières partagées, des pauses musicales et l’un ou l’autre geste symbolique, chacun est invité à se mettre en sa présence. Un temps de silence et de réflexion est prévu pour formuler et partager les intentions de prières que nous voulons lui adresser dans la confiance et la discrétion. Et puisque le thème de ces rencontres est la Paix, nous portons aussi dans notre prière les malades que nous connaissons et qui, parfois depuis longtemps, ne connaissent plus la paix du corps ni celle du cœur.

Chacun est libre de participer à ces rencontres à son rythme (pas d’inscription préalable). Il suffit de se présenter à la chapelle du Centre Pastoral chaque 4ème jeudi du mois (sauf exceptions) à 20h, au n°653 de la rue de Herve à Grivegnée (à droite et en retrait derrière l’église de Bois-de-Breux).

Notez déjà dans votre agenda que les rencontres auront lieu aux dates suivantes :

Jeudi 28 septembre 2017
Jeudi 26 octobre 2017
Jeudi 23 novembre 2017
Jeudi 28 décembre 2017

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *