Activité communautaire « tous en chemin »

Ces ” temps forts ” de catéchèse (ou activités communautaires) , appelés « tous en chemin » ont pour objectif de donner à ceux qui les expérimentent  d’approfondir ou de se réapproprier ensemble le message de l’Évangile.

Pourquoi proposer des activités communautaires ?

L’Église doit aujourd’hui rechercher de nouvelles voies pour la première annonce, l’initiation à la foi et la catéchèse. La communauté ne doit pas être close en elle-même. Elle est ouverte sur le monde, elle a pour mission d’évangéliser.

Les évêques de Belgique, en 2006, dans leur lettre « devenir adulte dans la foi » nous rappellent : « Une communauté ecclésiale est le lieu où la foi est vécue et partagée, où elle peut grandir et porter du fruit. Lieu où l’on se rassemble pour se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu. Où l’on célèbre l’Alliance et rend grâce pour le salut que le Christ nous apporte dans sa mort et sa résurrection. Là où les chrétiens s’aident mutuellement à concrétiser la Parole de Dieu dans leur vie… » (…) « cela suppose des communautés ouvertes, des communautés dans lesquelles un nouveau venu se sentira accueilli de tout cœur ».

C’est pourquoi nous souhaitons offrir régulièrement à tous : adultes, parents, jeunes, enfants, tout-petits,… des propositions qui permettent à chacun de grandir dans la foi et de vivre en communauté.

Comment ?

Ces propositions d’activités communautaires où chacun est invité seront proposés en priorité dans le cadre élargi de la liturgie dominicale des 5ème dimanche,  avant la messe en Unité Pastorale. (voir calendrier ci-après)

Nous souhaitons que ces propositions soient porteuses de sens et de foi transmise pour chacun des participants (paroissiens, familles, jeunes, enfants,…)

Soyez tous les bienvenus, car c’est en vivant des choses ensemble que nous pouvons nous rencontrer et que nous construisons l’Eglise de demain ! 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *