Baptême d’un bébé (0/2 ans)

Baptême d’un bébé (0/2 ans)

Par le baptême, votre enfant entre dans la grande famille chrétienne qu’est l’Eglise et devient enfant de Dieu.

En faisant baptiser un bébé, ses parents s’engagent à lui donner une éducation chrétienne.

Vous souhaitez faire baptiser votre bébé, veuillez prendre contact avec Delphine Mirgaux (0496/829 228) au minimum 3 mois avant la date que vous souhaitez pour le baptême.

Elle sera heureuse de vous accueillir et de vous rencontrer.

Dans notre unité pastorale, les célébrations de baptême ont lieu dans 4 paroisses : Saint-Joseph Belleflamme, Saint Joseph Jupille, Saint-Amand et Saint-Luc Fayenbois certains dimanches à 13h ou à 14h.

Nous proposons des baptêmes communautaires c’est-à-dire que votre enfant sera baptisé avec d’autres. C’est une belle occasion de rencontrer d’autres parents qui ont des enfants du même âge que les vôtres.

Une équipe vous accompagnera dans la préparation de ce moment important pour vous et votre enfant lors de deux ou trois rencontres qui ont pour objectif de réfléchir ensemble sur le baptême et de préparer la célébration.

Vous êtes cordialement invités à nous rejoindre lors des activités communautaires « tous en chemin » (voir sur ce même site). Une attention particulière sera portée aux tout-petits (activité d’éveil à la foi adaptée).

Nous vous demanderons de présenter votre enfant lors d’une Eucharistie dans la paroisse dans laquelle votre enfant sera baptisé ou dans une autre paroisse de notre Unité Pastorale. C’est l’occasion pour vous de rencontrer la communauté chrétienne et pour eux de vous accueillir et de porter vos enfants dans la prière.

Une rencontre annuelle aux alentours de la fête de la chandeleur vous sera proposée : goûter crêpes, partage, rencontre,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *