Prière pour ce temps de carême

Seigneur jésus, en ce temps de carême, ouvre nos yeux au monde qui nous entoure, ouvre nos yeux aux personnes de ce monde, à la vie qui est là, au printemps qui commence.

Aujourd’hui, nous te confions tous nos proches, ceux que nous aimons et ceux que nous n’aimons pas assez, ceux qui nous interpellent et ceux qui nous agacent, ceux qui sont au bord de la route et ceux qui n’ont pas encore pris la route, ceux qui souffrent et ceux qui sont dans la joie.

Ouvre les yeux à ceux qui se mettent en route vers Toi. Permets leur de découvrir ta présence dans leur vie, Ton visage qui leur sourit. Mets sur leur route des personnes porteuses de ta Bonne Nouvelle joyeuses et pleines de vie, témoins de Ton amour pour chacun.

Tourne ton regard vers ceux qui sont accablés de grandes souffrances, ceux qui sont éloignés de leurs proches, ceux qui sont envahis par la tristesse et la morosité. Mets en nous la force et le courage d’être présents pour eux, d’être par nos présences une Lumière qui éclaire leur route.

Ouvre les yeux de tous ceux qui ont des responsabilités quelles soient ecclésiales, politiques, sociales,… Mets en eux l’humilité et la tendresse qui vient de Toi. Qu’ils trouvent en Toi la grâce de mener leurs responsabilités à bien sans s’attirer les lauriers de ce qu’ils mettent en place mais en s’attachant à être et rester au service des autres et surtout des plus pauvres.

Tourne ton regard vers nos communautés, porteuses de Ton message. Qu’elles deviennent un lieu d’accueil pour chacun, un endroit où les liens fraternels se développent, une terre remplie d’écoute, de joies et de bonheur. Que chaque membre devienne image de Ta tendresse pour les autres et qu’ainsi nous construisions ensemble Ton royaume, présent ici-bas.

Seigneur Jésus, en ce temps de carême, accorde-nous d’être porteurs d’espérance, rapides au pardon, patients,… Fais de nous des instruments vivants de Ton infinie Miséricorde. Ouvres nos yeux afin qu’illuminés par ta présence nous devenions de vraies lumières pour ceux que tu mets sur nos chemins, augmente en nous notre foi afin que nous devenions de vrais membres de Ton Corps, de Ton Eglise.

Amen

.