« Huit jours plus tard, Jésus vient » (Jn 20, 19-31)

En cette fête de la divine miséricorde, comment (re)découvrons-nous la miséricorde infinie de Dieu ?

La réponse est peut-être déjà donnée par les Evangile de ce week-end : En effet ce samedi, l’Evangile nous invite : « allez dans le monde entier, proclamez la Bonne Nouvelle ! » et celui de ce dimanche nous raconte la venue du Christ ressuscité auprès de ses disciples enfermés et effrayés. Qu’il est complexe et difficile de croire sans avoir rencontré le Christ vivant, même si les Apôtres avaient été prévenus par Jésus lui-même. Entre l’annonce préalable et la réalité de la résurrection, il y a un pas à faire et il ne peut être fait que dans la conscience de l’amour donné par le Fils de Dieu pour chaque homme.
Il faut en déduire que l’un ne va pas sans l’autre. Comment aller proclamer la Bonne Nouvelle sans avoir au préalable reconnu le Christ vivant, Celui qui vient à nous et qui attend d’être reconnu ? Cette reconnaissance de l’amour donné nous rend capable d’aimer à notre tour puisque l’amour engendre l’amour. Dans son infinie miséricorde, Dieu nous révèle et nous relève dans ce que nous sommes au plus profond de nous.
Forts de cette expérience, nous pouvons aller sur les routes et sur les chemins, confiants en sa présence, cette présence signe d’amour infini et de misericorde, c’est-à-dire de Celui qui « souffre » avec nous, Celui qui partage nos peines et nos joies, toutes celles que nous rencontrons sur nos chemins et dont nous pouvons témoigner dans nos rencontres avec les autres.
Bon dimanche.

Les églises de notre Unité pastorale sont ouvertes pour la prière personnelle : l’église de Bois-de-Breux est ouverte du lundi au samedi de 9h30 à 17h ; la chapelle de Belleflamme est ouverte du lundi au jeudi de 9h à 15h et le vendredi de 9h à 12h.

Ce week-end :

Samedi 15 avril
Eucharistie à 17h30 à Belleflamme
Dimanche 16 avril
Eucharistie à 9h30 à Saint-Joseph
Eucharistie à 11h à Saint-Amand (messe en famille)
Eucharistie à 11h à Bois-de-Breux

Les célébrations eucharistiques de cette semaine : mardi à 9h à Bois-de-Breux, mercredi à 9h à Saint-Roch, jeudi à 9h à Belleflamme, vendredi à 9h à Robermont.

Le week-end prochain :

Samedi 22 avril
Eucharistie à 17h30 à Saint Roch
Prière de Taizé à 17h30 à Belleflamme
Dimanche 23 avril
Eucharistie à 9h30 à Fayenbois
Eucharistie à 11h à Robermont

Quelques infos :

– Le 19 avril : conférence « La paroisse : quel avenir ? » à 16h dans la salle Saint-Lambert de l’Espace Prémontrés, rue des prémontrés, 40 à Liège. Pour s’inscrire (idéalement avant le 14 avril), vous pouvez compléter le formulaire en ligne: https://tinyurl.com/conference19avril. Il vous est également possible de vous inscrire par e-mail: conference@evechedeliege.be, ou par téléphone 04/230.31.55.

– Le 22 avril : prière de Taizé à 17h30 à Belleflamme.

– Le 23 avril : « boulets frites » à 13h à la maison paroissiale à Saint-Amand. (réservation : 0477/262730)

– Le 27 avril : prière pour la paix et les malades à 20h à Saint-Amand.

– Le 28 avril : méditation du chapelet à 16h30, rue A. Ponson, 28 à Jupille.

– Le 30 avril : activité communautaire sur le thème de l’Église, communauté de foi, à 9h30, suivie de la messe en UP à 11h, à Robermont.

Nous avons le regret de vous annoncer le décès de :

  • Maria Campos Fuentes, veuve d’Andres Labrada Medina, décédée à l’âge de 85 ans. Ses funérailles ont lieu ce 14 avril à Fayenbois.
  • Maria Meuws, veuve de Joseph Aerts, décédée à l’âge de 102 ans. Ses funérailles ont lieu ce 15 avril au funérarium Dethier.

Bon week-end. Bonne semaine.