« J’encourage à faire des prières pour tous les hommes à Dieu qui veut que tous les hommes soient sauvés » (1 Tm 2, 1-8)
Ce dimanche, Saint Paul nous encourgae à prier ! La prière, acte simple ou complexe, fait partie de notre vie chrétienne. Que ce soit comme moment de face à face avec Dieu, ou encore comme lieu de communion at aussi comme rassemblement en un temps commun et communautaire, la prière nous porte toujours vers Dieu. Elle est acte de foi par le fait même qu’elle présuppose et l’existence de Dieu et le fait qu’Il puisse nous entendre et nous écouter.
Dans sa lettre, Saint Paul nous rappelle que la prière n’est pas seulement un acte de foi personnelle, de demande particulière, de conversation intime mais qu’elle est aussi une porte d’entrée à notre intérêt pour le monde et pour nos frères en humanité. Elle est essentielle dans notre souhait que tout humain puisse être accompagné dans sa vie, dans ses choix, dans ses peines et dans ses joies, dans ses décisions aussi, dans son quotidien,… par Celui qui nous donne vie et qui ne souhaite rien d’autre que de faire alliance avec chacun de nous ainsi qu’Il ne veut que notre bonheur et notre Salut.
En Jésus-Christ, il a réunit le monde avec Lui et les hommes entre eux comme une étincelle d’espérance qui ne s’éteind jamais. C’est aujourd’hui à nous aussi qu’il revient de porter cette voix au milieu de nos contemporains. Le Salut est pour tous, sans distinction. Le chemin qui y mène est le chemin du Christ, celui de l’Amour absolu pour Dieu et pour les hommes. Et nos prières sont autant de jalons qui nous inscrivent dans cet amour reçu, cadeau à partager.
Prions avec ferveur pour nos proches mais aussi pour ceux dont nous nous sommes éloignés, pour notre communauté mais aussi pour tous ceux qui n’y sont pas, pour nos amis mais aussi pour ceux qui nous font de la peine et du mal… Prions, seul et ensemble et nos voix monteront vers Celui qui tend l’oreille aux cris de son peuple.
Bon dimanche.
Les églises de notre Unité pastorale sont ouvertes pour la prière personnelle : l’église de Bois-de-Breux est ouverte du lundi au samedi de 9h30 à 17h ; la chapelle de Belleflamme est ouverte du lundi au jeudi de 9h à 15h et le vendredi de 9h à 12h.
Ce week-end :
Samedi 17 septembre |
Eucharistie à 17h30 à Belleflamme |
Dimanche 18 septembre |
Eucharistie à 9h30 à Saint-JosephEucharistie à 11h à Saint-Amand (messe en famille)Eucharistie à Bois-de-Breux |
Les célébrations eucharistiques de cette semaine : mardi à 9h à Bois-de-Breux, mercredi à 9h à Saint-Roch, jeudi à 9h à Belleflamme, vendredi à 9h à Saint-Amand.
Le week-end prochain :
Samedi 24 septembre |
Eucharistie à 17h30 à Saint-RochPrière de Taizé à 17h30 à Belleflamme |
Dimanche 25 septembre |
Eucharistie à 9h30 à FayenboisEucharistie à 11h à Robermont |
Quelques infos :
– Pour rappel : si vous avez besoin de photocopies, merci de prendre contact avec Dominique Sabbadini (dominiquesabbadinibovy@gmail.com) ou Bernadette Charlier (bernacharlier59@gmail.com) ou Isabelle Bernard (zazanard@gmail.com) ou Anne-Marie Leclercq (leclercq.anne-marie@skynet.be) une semaine à l’avance. Merci de votre compréhension.
– Le jeudi 22 septembre : prière pour la paix et les malades à 20h à Saint-Amand.
– Le dimanche 25 septembre à l’église St Vincent à 15h aura lieu « aux confluents des arts », Concert, expo, poésie sont au programme. La personne porteuse d’un handicap en sera l’inspiratrice ou l’artiste. Venez nombreux.
– Le 30 septembre : méditation du chapelet à 16h30, rue A. Ponson, 28 à Jupille.
– Le 2 octobre aura lieu notre journée de rentrée. Elle aura lieu au « Petit Lourdes » à Bassenge à partir de 14h30. Nous vivrons ensemble cet après-midi, en terminant par la célébration de l’Eucharistie à 18h. Voir invitation en pièce jointe.
– du 20 au 22 octobre : prier avec Notre Dame du Rosaire à 19h à Saint-Amand, le dimanche 23, clôture de la prière à 15h30 à la grotte du Bouhay (plus d’infos dans le journal).
– Le dimanche 23 octobre : fête patronale à Fayenbois (plus d’infos dans le journal)
Continuons de prier ensemble, confions-nous mutuellement au Seigneur et gardons l’espérance d’un jour meilleur.
Bon week-end. Bonne semaine.