Newsletter des 19 et 20 mars

 3ème dimanche de carême : Apprendre la patience
« Si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de même » (Lc 13, 1-9)

Ce dimanche nous invite à la patience. Dans un monde où tout va toujours plus vite, l’éloge de la patience semble fortement à contre-courant. Néanmoins, nous pouvons voir dans cet appel à la patience un souffle nouveau qui nous pousse à prendre le temps et à réfléchir ainsi à nos vies parfois trépidantes et au sens que nous souhaitons leur donner. La patience est une vertu permettant un certain « lâcher prise » dans nos quotidiens ; elle nous engage à ne pas vouloir tout, tout de suite mais également à garder cette flamme d’espérance qui éclaire un chemin possible même au cœur de nos obscurités.

Cette lueur d’espérance pour nous et pour les autres est une conduite, une mise en route pas toujours simple… elle demande de se laisser guider par le souffle de l’Esprit, de se laisser abandonner dans les bras du Père qui nous aime dans toutes les circonstances, de se laisser envahir par la présence de Jésus-Christ qui nous invite à en témoigner ici et maintenant.

Au cœur des actualités conflictuelles auxquelles nous assistons, ouvrons nos cœurs à la souffrance, la douleur, le désarroi de ceux qui vivent ce conflit sans avoir rien demandé… Gardons aussi nos cœurs ouverts à l’espérance que les hommes, un jour, comprendront que la paix est la seule voie possible pour notre humanité.

Bon dimanche.

Les églises de notre Unité pastorale demeurent toujours ouvertes pour la prière personnelle : l’église de Bois-de-Breux est ouverte du lundi au samedi de 9h30 à 17h.La chapelle de semaine de Belleflamme est ouverte du lundi au jeudi de 9h à 15h et le vendredi de 9h à 12h.  

Ce week-end :

Samedi 19 mars
Eucharistie à 17h30 à Belleflamme (fête patronale)
A cette occasion, venez partager l’apéro après la messe !
Dimanche 20 mars
Eucharistie à 9h30 à Saint-Joseph
Eucharistie à 11h à Bois-de-Breux (précédée d’un temps d’adoration de 10h15 à 10h45)
Eucharistie à 11h à Saint-Amand (messe en famille)

Ce week-end, nos jeunes qui se préparent au baptême vivront leur 1er scrutin. Accompagnons-les par nos prières !

Le port du masque n’est plus obligatoire. Il est néanmoins conseillé d’avoir des entrée et sortie séparées, de permettre la désinfection des mains à l’entrée et de ne pas échanger de contacts lors de l’échange de paix.

Les célébrations des messes de semaine continuent avec les mesures précitées. Pour cette semaine, messe ce mardi à 9h à Bois-de-Breux, ce mercredi à 9h à Saint-Roch, ce jeudi à 9h à Belleflamme et ce vendredi à 9h à Saint-Amand.

Le week-end prochain :

Samedi 26 mars
Eucharistie à 17h30 à Saint Roch
Prière de Taizé à 17h30 à Belleflamme
Dimanche 27 mars
Eucharistie à 9h30 à Fayenbois
Eucharistie à 11h à Robermont

Ce week-end, nos jeunes qui se préparent au baptême vivront leur 2ème scrutin. Accompagnons-les par nos prières !

Nous avons le regret de vous annoncer le décès de

  • Michel Mourad, décédé à l’âge de 44 ans. Ses funérailles ont eu lieu le 14 mars à Robermont.
  • Giuseppa Schembri, épouse d’Antonio Sorce, décédée à l’âge de 85 ans. Ses funérailles ont lieu ce 18 mars à Robermont.
  • Rose Gerardy, épouse de Roger Delcour, décédée à l’âge de 92 ans. Ses funérailles ont lieu ce 18 mars à Robermont.
  • René Raelet, décédé à l’âge de 92 ans. Ses funérailles ont lieu ce 18 mars à Bois-de-Breux.
  • Emilio Aloisio, décédé à l’âge de 71 ans. Ses funérailles ont lieu ce 19 mars à Bois-de-Breux.
  • Julien et Luca Mourad, décédés à l’âge de 14 et 12 ans. Leurs funérailles auront lieu ce 21 mars à Robermont.
  • Hélène Harze, décédée à l’âge de 89 ans. Ses funérailles auront lieu ce 22 mars à Robermont.

Quelques infos :

  • En ce début de carême, nous vous invitons à nous réunir les mercredis : rendez-vous à 19h30 au centre pastoral (rue de Herve, 653) pour ….
  • Le 23 mars : prier pour la paix et les malades
  • Le 30 mars : vivre la démarche synodale
  • Le 6 avril : regarder « The chosen » et partager autour de la vie du Christ
  • Tous les vendredis de carême, de 16h30 à 17h : les enfants en prière : proposition pour les enfants entre 0 et 12 ans de se retrouver pour prier Jésus ensemble devant le Saint Sacrement à l’église de Robermont (plus d’infos : contacter Nathalie Denomerenge : 0496/69.15.04 ou nathdeno@hotmail.com
  • Le 25 mars, à l’initiative de l’équipe Mess’AJE, invitation à participer à une rencontre autour de la synodalité et de réfléchir ensemble à l’Eglise de demain (plus d’infos en pièce jointe)
  • Le 27 mars, concert « Laetare » à 15h à Fayenbois (voir invitation en pièce jointe)
  • Notre Unité pastorale a créé un calendrier de carême. Il est disponible dans nos églises au prix de 2€.
  • La Lettre pastorale de carême de notre Evêque “Quo vadis? Où vas-tu?” est disponible dans nos églises au prix d’un euro et à la librairie diocésaine Siloë (rue des Prémontrés 40 à Liège) pour 1,50 €.

Continuons de prier ensemble, confions-nous mutuellement au Seigneur et gardons l’espérance d’un jour meilleur. Pensons et prions pour les habitants de l’Ukraine, rêvons d’un monde de paix.

Bon week-end. Bonne semaine.