Newsletter des 02 et 03 décembre

L’épiphanie du Seigneur

L’épiphanie, qui nous vient du grec, signifie manifestation ou apparition. Avant de parler de la visite des mages, venus d’Orient, il est bon de se rappeler qu’avant toute chose la Parole de Dieu souhaite nous parler de sa propre manifestation parmi les hommes. C’est à la lumière de cette révélation que nous pouvons regarder la mise en route de ces sages à la suite de l’étoile, venus adorer le nouveau roi. Ceux-ci ont déjà compris en partie que Celui aux pieds duquel ils viennent se prosterner est un roi différent, vrai homme et vrai Dieu, venu pour le salut de tous.

On ne peut s’empêcher de regarder ceux qui sont venus le voir ce nouveau-né : les pauvres bergers et les savants étrangers, entourés par les anges du ciel. Ce tout petit bébé, Dieu avec nous, peut toujours être découvert sur la terre comme au ciel, dans le cœur et dans l’esprit, avec notre amour et notre foi.

Au début de cette nouvelle année, gardons le Seigneur Jésus en cadeau pour nous accompagner, cherchons toujours l’étoile qui nous conduit à Lui, demeurons le cœur et l’esprit ouvert à sa venue.

Belle année à tous. Que chaque jour soit l’occasion de rendre grâce pour les bonheurs et les joies du quotidien.

A noter dans vos agendas :

Les églises de notre Unité pastorale seront encore ouvertes pour la prière personnelle : l’église de Bois-de-Breux est ouverte du lundi au samedi de 9h30 à 17h.  L’église de Robermont sera ouverte, en semaine, les lundis, mercredis et vendredis de 15h à 16h.

Les célébrations des messes de semaine auront lieu cette semaine toujours avec un maximum de 15 personnes. Pour cette semaine, messe ce mardi à 9h à bois-de-Breux, ce mercredi à 8h30 à Saint-Roch et ce jeudi à 9h à Belleflamme et ce vendredi à 9h à Robermont.

Ce week-end, nos églises sont ouvertes selon cet horaire :

Samedi 2 janvier
de 17h30 à 18h30 à Belleflamme
Dimanche 3 janvier
de 9h30 à 10h30 à Saint-Joseph
de 9h30 à 10h30 à Saint-Amand
de 11h à 12h15 à Robermont
Ce week-end a lieu la collecte prescrite en faveur des jeunes Eglises d’Afrique. Le numéro de compte de l’Asbl Evêché : BE93 3631 4768 5267. Merci de votre générosité !

Nous vous rappelons également que la flamme de la paix, flamme allumée à Bethléem et amenée par les jeunes et moins jeunes aux quatre coins de la planète afin de favoriser un message d’amour et de paix, sera disponible dans nos églises à partir de ce week-end. N’hésitez pas à venir avec une lanterne, à la ramener chez vous et à la partager. Le Prince de la Paix, Dieu avec nous, est venu amener la paix dans le monde. Que cette flamme puisse grandir et s’étendre… Elle est ce signe de la Bonne Nouvelle.

Nous avons le regret de vous annoncer le décès de :

Mairy Emonts, décédée à l’âge de 66 ans. Ses funérailles ont eu lieu ce 30 décembre à Robermont.
Giuseppe Failla, décédé à l’âge de 87 ans. Ses funérailles auront lieu ce 4 janvier à Bois-de-Breux.
Iva Truttin, décédée à l’âge de 80 ans. Ses funérailles ont lieu ce 2 janvier à Fayenbois.
Jacques Renard, décédé à l’âge de 64 ans. Ses funérailles auront lieu ce 5 janvier à Bois-de-Breux.
Monique Wagner, décédée à l’âge de 88 ans. Ses funérailles auront lieu ce 4 janvier à Belleflamme.
René Mathy, décédé à l’âge de 76 ans. Ses funérailles auront lieu ce 5 janvier au funérarium Dethier.

Continuons de prier ensemble, confions-nous mutuellement au Seigneur et gardons l’espérance d’un jour meilleur…

 

N’hésitez pas à transmettre cette newsletter autour de vous ou à nous communiquer le nom de personnes qui pourraient désirer la recevoir (que ce soit par mail ou sous format papier) !

Bon week-end. Bonne semaine.

BONNE ANNEE !

Que cette année nouvelle vous apporte

sérénité et joies,

paix et amour,

beaucoup de rencontres et aussi la réussite de ce que vous entreprendrez.