Newsletter spéciale du 30 décembre

Newsletter spéciale

Dimanche dernier, dimanche de la Sainte Famille, notre Pape François a convoqué une année « famille », à la lumière de l’exhortation apostolique post-synodale Amoris laetitia, dont nous fêterons les cinq années de promulgation le 19 mars prochain.

Cette nouvelle attention aux familles de la part de notre Pape nous rappelle bien évidemment l’enracinement de Jésus-Christ dans un couple, une famille, un village, un peuple. Comme il l’a souvent rappelé d’ailleurs, la famille est le premier lieu d’évangélisation, l’église domestique, dans laquelle nous avons nos racines et nos origines.

Au cœur de cette réflexion, nous avons un exemple particulier dans la Sainte Famille, qui nous montre cette exemplarité de l’accueil de Dieu dans le quotidien des vies : la confiance, l’accompagnement, le lâcher prise et surtout l’amour partagé.

En cette fin d’année particulière, où nous sommes prompts à voir le négatif, nous vous invitons à regarder l’année écoulée avec un autre regard, celui de la gratitude, gratitude pour tous ce que nous avons vécu de bon, de bien, de beau…

Nous sommes heureux de vous annoncer un événement qui aura lieu à Liège ce 31 décembre. Dans le cadre de la 43e rencontre européenne de Taizé qui, cette année, covid oblige, se déroule en « virtuel », Marie et Sébastien vous proposent deux prières qui seront diffusées en direct live sur Youtube (sur la chaine du Doyenné de Liège 

https://www.youtube.com/user/DoyenSaintNicolas), depuis la collégiale Saint-Barthélemy, à 11h et à 18h sur le thème : espérer à temps et à contretemps. (voir invitation en pièce jointe)

Nous vous souhaitons une nouvelle année remplie d’espérance. Que le Christ nous guide tout au long de celle-ci, Lui que nous avons choisi comme boussole et qui nous aide à garder le cap dans nos chemins de foi.

Continuons de prier les uns pour les autres…

Seigneur Jésus, Agneau de Dieu, bénis notre famille, sois notre lumière et notre berger tout au long de notre vie.

Sainte Marie, Mère au cœur d’or, nous te confions nos joies et nos peines. Veille sur chacun de nous et conduis-nous à Jésus.

Saint-Joseph, choisi par Dieu, apprends-nous à découvrir la présence de Dieu dans le travail de chaque jour.

Dieu notre Père, toi qui n’oublies personne, comble toutes les familles de ta tendresse et ton pardon et donne-leur de croire à l’Amour.

Nous croyons en Dieu, Père de la famille humaine, qui veut nous voir vivre à l’image de la sienne, nous croyons.

Nous croyons en Jésus, qui, au sein de la famille humaine, nous rappelle qu’elle est fondée sur l’oubli et le don de soi, nous croyons.

Nous croyons en l’Esprit d’amour et d’unité, qui veut rendre authentiques toutes nos relations humaines, nous croyons.

Nous croyons en l’Eglise, famille des enfants de Dieu, appelée à sanctifier toute la famille humaine, nous croyons.