Newsletter des 26 et 27 décembre

Fête de la Sainte Famille

Hier, en comité réduit autour de la crèche, nous sommes venus à l’église pour cette merveilleuse occasion, célébrer ensemble le Mystère de Celui qui vient vers nous, au nom de toute notre communauté.

A travers nous, nous avons l’espérance que cette prière et cette marche avec l’Emmanuel, Dieu avec nous, soit le reflet de notre communauté, de tous ceux que nous connaissons et de tous ceux qui d’une manière ou d’une autre peuvent être associés à cette célébration.

Car, c’est bien nous, qui sommes ce peuple en marche à l’image des bergers, des mages et des anges cherchant la ressemblance de ceux qui nous montre l’accueil, la disponibilité total du don de Dieu Joseph et Marie, souhaitant que ce temps de Noël nous permettent de garder le cap avec notre boussole Jésus-Christ.

Joyeux Noël à tous ! Que la joie et la paix apportées par l’Emmanuel envahissent nos cœurs et nos vies et que l’espérance soit toujours présente pour nous et pour nos proches !

A noter dans vos agendas :

Les églises de notre Unité pastorale seront encore ouvertes pour la prière personnelle : l’église de Bois-de-Breux est ouverte du lundi au samedi de 9h30 à 17h.  L’église de Robermont sera ouverte, en semaine, les lundis, mercredis et vendredis de 15h à 16h.

Ce week-end, nos églises sont ouvertes selon cet horaire :

Samedi 26 décembre
de 17h30 à 18h30 à Belleflamme (ambiance Taizé autour de la crèche)
Dimanche 27 décembre
de 9h30 à 10h30 à Fayenbois
de 11h à 12h15 à Robermont

Nous vous rappelons également que la flamme de la paix, flamme allumée à Bethléem et amenée par les jeunes et moins jeunes aux quatre coins de la planète afin de favoriser un message d’amour et de paix, sera disponible dans nos églises à partir de ce week-end. N’hésitez pas à venir avec une lanterne, à la ramener chez vous et à la partager. Le Prince de la Paix, Dieu avec nous, est venu amener la paix dans le monde. Que cette flamme puisse grandir et s’étendre… Elle est ce signe de la Bonne Nouvelle.

Nous avons le regret de vous annoncer le décès de :

Marguerite Cremer, décédé à l’âge de 95 ans. Ses funérailles ont eu lieu ce 23 décembre à Bois-de-Breux.
Grégory Geets, décédé à l’âge de 23 ans. Ses funérailles ont eu lieu ce 24 décembre au funérarium Dethier.
Mathieu Bovy, papa de Nathalie, membre de notre équipe pastorale, décédé à l’âge de 91 ans. Ses funérailles auront lieu ce 29 décembre au funérarium Dethier.
Alberte Genette, maman de Vincent, guitariste de nos messes en famille à Saint-Amand, décédée à l’âge de 78 ans. Ses funérailles auront lieu ce 29 décembre à Saint-Amand.

Jésus,

Me voici devant toi.

Je ne te vois pas mais je sais que tu es là et que tu m’aimes.

Entoure-moi de ton amour et de ta paix,

pour que, moi aussi, je sache aimer,

faire confiance et pardonner.

Protège ceux que j’aime,

ceux qui me manquent,

ceux qui sont seuls ou tristes.

Prends soin de tous et réchauffe leur coeur.

Je te remercie, et je te confie ma vie…

Continuons de prier ensemble, confions-nous mutuellement au Seigneur et gardons l’espérance d’un jour meilleur…

Pour égayer notre week-end : quelques photos des crèches… et pour un peu de réflexions supplémentaires, l’homélie de notre curé en pièce jointe.

ucune description disponible.

N’hésitez pas à transmettre cette newsletter autour de vous ou à nous communiquer le nom de personnes qui pourraient désirer la recevoir (que ce soit par mail ou sous format papier) !

Bon week-end. Bonne semaine.