Newsletter spéciale du 23 décembre

Newsletter spéciale

Le temps de l’Avent touche vraiment à sa fin, nous allons contempler la venue du petit enfant à Bethléem, entouré de ses parents, Marie et Joseph, chanté par les anges, reconnu par les bergers et par les mages.

Cette fête autour de l’enfant est signe de joie, d’espérance et de paix pour notre monde. Elle symbolise un moment de notre histoire, l’Incarnation, cette heureuse Révélation de l’Emmanuel, Dieu parmi nous !

Et 2000 ans après, nous voici invités à la rencontre de cet enfant, en cette fin d’année 2020, marquée, comme nous le savons tous, par cette crise sanitaire mondiale.

Noël sera différent, les conditions sanitaires nous y obligent ; et pourtant pas tant que ça. Cette fête de la naissance du Christ demeure un moment particulier où nous pouvons nous interroger sur le sens de notre vie et de notre foi. Il est le temps de la paix et de la joie.

Regardant en arrière, nous pouvons nous laisser à regretter cette année et être pressés qu’elle se termine ou nous pouvons nous concentrer sur le présent avec ce qu’il nous apporte de beau et de bon et nous tourner vers l’avenir avec ses espérances et ses projets à mettre en œuvre.

Pour rappel, une célébration en nos noms à tous sera célébrée le 24 décembre.

Le 25 décembre, nos églises resteront ouvertes et vous pourrez venir y prier, chercher la flamme de la paix (flamme allumée à Bethléem et amenée par les jeunes et moins jeunes aux quatre coins de la planète afin de favoriser un message d’amour et de paix), …

A Bois-de-Breux, de 10h à 16h, à Fayenbois, Saint Joseph et Belleflamme, de 14h à 17h.

Pour partager un temps de prière et recevoir la communion, rendez-vous à Saint Roch ou Saint Amand entre 14h et 17h ou Robermont entre 10h et 12h et entre 14h et 17h , une personne sera présente pour vous accompagner.

Le journal du mois de janvier sera disponible dès ce 25 décembre.

Joyeux Noël à tous !