Newsletter spéciale du 16 décembre

La fête de Noël arrive à grands pas et nous nous y préparons depuis presque 4 semaines. Comme nous vous l’avons communiqué le week-end dernier, les célébrations dominicales n’auront pas lieu jusqu’au 15 janvier ainsi que nos activité paroissiales qui ne sont pas possibles dans les conditions sanitaires actuelles.

Néanmoins, nous vous invitons à prier pour la paix et les malades ainsi que nous en avions l’habitude tous les 4ème jeudis du mois. Merci à Isabelle de nous avoir partagé son document (en pièce jointe). Nous vous invitons également à venir prendre un temps dans une de nos églises afin de prier autour de la crèche (vous trouverez dans nos églises un petit temps à partager autour de celle-ci).

Nous vous rappelons que vous pouvez nous envoyer les photos de vos plus belles crèches ainsi que vos réflexions sur ce temps d’Avent particulier que nous avons à vivre.

Nous vous rappelons également que la flamme de la paix, flamme allumée à Bethléem et amenée par les jeunes et moins jeunes aux quatre coins de la planète afin de favoriser un message d’amour et de paix, sera disponible dans nos églises à partir de ce week-end. N’hésitez pas à venir avec une lanterne, à la ramener chez vous et à la partager. Le Prince de la Paix, Dieu avec nous, est venu amener la paix dans le monde. Que cette flamme puisse grandir et s’étendre… Elle est ce signe de la Bonne Nouvelle.

Vous trouverez également en pièce jointe une proposition de célébration « domestique » pour Noël, préparée par le service diocésain « Annoncer l’Evangile ».

Que chacun soit éclairé par la Lumière du Christ en ces temps difficiles, que Celui qui vient à nous nous rende l’espérance, la joie, la paix du cœur et l’envie de partager ce que nous avons reçu.

« Il y a un moment pour tout, et un temps pour chaque chose sous le ciel : un temps pour donner la vie, et un temps pour mourir (…). Un temps pour pleurer, et un temps pour rire (…). Un temps pour se taire et un temps pour parler… » Ecclésiaste 3, 1-8

En parce temps de l’Avent et de Noël qui vient, nous avons choisi de prendre :

Un temps pour vivre et réfléchir ensemble.

Un temps pour mieux connaître Jésus et la Parole de Dieu

Un temps pour prier

Un temps pour Dieu

Merci Seigneur car tu m’appelles à vivre une aventure de foi avec toi. Et pourtant, je n’ose pas toujours m’affirmer comme chrétien, je n’ose pas me laisser guider par ton Esprit.

Merci Seigneur, car tu me choisis pour être témoin de ton amour.

Pardon Seigneur, pour toutes les fois où je n’ai pas su être témoin de ton amour.

Merci Seigneur, car tu es toujours là pour m’écouter, me guider, me pardonner. Et pourtant, je ne prends pas toujours le temps du silence, de la prière, de la rencontre avec toi.