Message du comité de gestion de Bois-de-Breux concernant la fancy-fair

Ce fameux virus !!

J’espère que tout le monde va bien et garde le moral malgré ces événements totalement hors du commun. Pas simple de rester coincé de la sorte.

Le déconfinement s’amorce mais les prochains mois restent incertains. Nous respectons bien entendu les mesures du conseil national de sécurité et ses mises en œuvre par le gouvernement même si le débat peut être mené. Quoi qu’il en soit, nous sommes d’ores et tous déjà impactés. En effet, de nombreuses festivités et organisations en tout genre sont annulées. Cela va des festivals de l’été aux mariages, en passant par des retrouvailles entre amis ou autres fêtes d’école.

Certaines de ces activités ne sont pas lucratives et cela rend les gens tristes de n’avoir pu faire la fête et se retrouver, mais d’autres organisations existent pour faire rentrer de l’argent dans les caisses et dans ce cas, cela pose plus de problèmes.

C’est le cas de la fancy-fair de Bois-de-Breux qui depuis tant d’années est la plus grosse rentrée d’argent de la paroisse. C’est grâce à cette recette de ±9000€/an que nous pouvons entretenir et maintenir les locaux qui permettent d’accueillir nos mouvements de jeunesse et autres associations de Bois-de-Breux. Ce sont également de précieuses infrastructures mise à la disposition de l’école Saint-Joseph. Une seconde source de rentrée, c’est la location des salles et là aussi, les nombreuses annulations représentent déjà un manque à gagner de plus de 3000€. Vous comprendrez que la situation est alarmante.

Normalement, en ce jour du 01 mai, une armée de bénévoles serait en train de s’activer pour terminer les préparatifs, de se charger des dernières courses, de monter la baraque à frites, de placer le carrousel, de trier les lots, de remplir les frigos des bars, de décorer la salle et de préparer les menus des restos afin que tout soit prêt pour vous accueillir le samedi.

Comme vous êtes, pour beaucoup d’entre vous, des fidèles de Bois-de-Breux, vous comptiez certainement passer boire un verre, manger au restaurant, offrir un tour de carrousel à votre enfant, l’applaudir après son passage sur scène, déguster une bonne pâtisserie ou un succulent pain-saucisse…

Vous l’aurez compris : la situation est compliquée. Et si nous pouvions compter sur votre aide, sur votre solidarité ? Vous comptiez venir à la fancy-fair ? Vous aviez peut-être un budget réservé à cette occasion ? Pour nous aider, vous pourriez simplement verser une partie ou l’entièreté de cette somme prévue sur le compte du Comité de Gestion. Tout don, aussi petit soit-il, sera une aide précieuse dans la gestion de notre paroisse à laquelle nous tenons tant. C’est une demande, pas une obligation. Merci déjà à toutes et tous de nous soutenir à votre manière, avec vos moyens, avec votre cœur, avec votre amour ou votre passion pour Bois-de-Breux.

En se réjouissant de se revoir tous pour de plus grandes fêtes en 2021, un mot d’ordre, mobilisons-nous pour permettre à notre communauté de surmonter cet orage !

Pour le comité, Philippe CROIX Compte CG : BE07 0354 5087 7966

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *