Horaires des messes de l’été et de la rentrée

Nous entrons une fois de plus en « régime estival », avec une légère diminution des messes par rapport à la normale. Tous les acteurs liturgiques, y compris les prêtres, prendront quelques congés, tout en essayant d’assurer l’ensemble de l’horaire. Nous attirons votre attention sur quelques changements :

Saint-Amand Jupille et Saint-Joseph Belleflamme passent à un horaire bihebdomadaire, à l’exemple des autres communautés.

La même chose vaut pour les messes de semaine, avec quatre messes par semaine, en alternant.

La messe à Saint-Roch Jupille change d’heure : de 18h00, elle passe à 17h30. Cela permettra à M. le Curé de célébrer aussi régulièrement le samedi soir à 19h00 pour la communauté italienne de Rocourt.

Le jeudi 15 août (Assomption), les messes de semaine sont remplacées par une seule messes spéciales : à 10h30 à Saint-Roch Jupille.

Le mardi 13 août, pas de messe le matin à Bois-de-Breux.

En ce qui concerne la rentrée, nous ne reviendrons pas tout à fait à la normale. Après avoir consulté les communautés de Saint-Amand et de Belleflamme et après en avoir parlé au Conseil d’Unité pastorale, l’équipe pastorale a décidé quelques changements au niveau de l’horaire:

A partir du mois de septembre, les messes dominicales à Saint-Amand auront lieu toutes les deux semaines, le premier et troisième weekend, en alternant avec Saint-Roch.

La messe du samedi soir à Saint-Roch restera à 17h30.

Pour toutes les célébrations dans les autres communautés, on revient à la « grille d’hiver » comme d’habitude.

Nous espérons que vous comprendrez ces petits changements devenus nécessaires pour assurer l’avenir de nos célébrations eucharistiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *