Archives pour la catégorie page d’accueil

Collecte pour le “Journal Mensuel”

Grâce à notre journal mensuel, vous avez la chance d’être bien informés au sujet de la vie de nos communautés et de l’Eglise en général. Pour beaucoup d’entre vous, il s’agit d’une vraie nourriture spirituelle qui va plus loin que les petites infos de service.

Mais vous comprenez bien qu’un tel instrument de communication a aussi un prix. Nous estimons que le coût annuel pour les onze numéros tourne autour de 5 euros. Jusqu’à présent, nous n’avons pas voulu arriver à la formule d’un abonnement, comme d’autres paroisses le font. Néanmoins, les frais de production et d’impression du journal pèsent de plus en plus lourdement dans le budget global de la caisse de notre UP.

Nous avons donc décidé de vous proposer une collecte, pour que chacun puisse contribuer librement aux frais en fonction de ses possibilités. Lors des messes du 7 août  et du 14-15 septembre, les collectes dans les différentes églises seront faites pour couvrir les frais du journal. Nous vous invitons déjà à être généreux et à donner éventuellement un peu plus que 5 euros, pour payer les exemplaires qui sont distribués largement et gratuitement. Ainsi, notre journal pourra continuer aussi son rôle de moyen d’évangélisation… Merci d’avance !

Vous pouvez aussi verser votre contribution directement sur le n° de compte de l’ASBL : BE56 3631 5435 1288  en ajoutant la communication: « Soutien au journal de l’UP ».

Concert d’orgues à l’église St Barthélemy

Afin de nous aider à amener du monde au concert qui sera donné au profit des Œuvres Sociales du Monastère de la Transfiguration (Brésil) que Christian Vaillant et Jacques Libois donnerons un concert d’orgue le :

 22 septembre à 17h30
Eglise St-Barthélemy

Au profit des Oeuvres Sociales du Monastère de la Transfiguration au Brésil

Pour plus de renseignements cliquez sur le lien : https://www.youtube.com/watch?v=aGvag-rdnAk&t=6s

Pour l’affiche de l’évènement …cliquez ici

Pèlerinage Liégeois à Banneux

Personnes malades de la région liégeoise, personnes avec un handicap, personnes âgées seules, en famille ou en maison de repos, venez vivre cinq jours à Banneux auprès de la Vierge des Pauvres, entourées de bénévoles adultes et jeunes à votre service. Du 13 au 17 septembre 2019, l’Hospitalité de Banneux Notre-Dame vous accueillera pour un séjour agréable.
Et toi, jeune ou moins jeune, tu désires te mettre au service des pèlerins quelques jours ? Alors n’hésite pas à nous rejoindre, car nous avons besoin de ton aide.
L’animation spirituelle sera assurée par Monseigneur Aloys Jousten, évêque émérite de Liège.
Thème du séjour : « Venez, nations ! »
Où ? A l’Hospitalité de Banneux Notre Dame, rue de l’Esplanade, 74 à 4141 Banneux.
Prix : 132 € pour le séjour
Dépliants et bulletins d’inscription disponibles au secrétariat : Pèlerinage Liégeois à Banneux, rue de Herve, 380/42 à 4030 Grivegnée,
tél. 04/367.72.39,
e-mail : info@liegeabanneux.be.
Compte BE49-0013-7385-6971. site : www.liegeabanneux.be

Recherchons photographes et témoignages

Vous êtes nombreux à avoir désormais le « réflexe-photo » lors des différentes activités qui nous réunissent, qu’il s’agisse de célébrations, d’activités en lien avec la catéchèse ou d’autres propositions pastorales.
Nous vous serions reconnaissants si vous pouviez nous partager les photos prises à ces différentes occasions pour en faire profiter les autres membres de l’UP.
N’hésitez pas non plus à nous faire part de vos témoignages ou compte-rendu des activités auxquelles vous avez participés.

Il vous suffit d’envoyer vos images et/ou vos textes à l’adresse suivante : enrico@gervasi.be

Groupe “SEMe A la folie” pour vos mariages, baptêmes…

Vous connaissez certainement Marie et Sébastien Louis de Belleflamme.
Sébastien joue de la guitare depuis qu’il sait en tenir une en mains et  Marie a commencé par le piano et la clarinette pour arriver au chant il y a quelques années.
Ils viennent de créer le groupe musical   SEMe A la folie  et ils animent mariages, baptêmes ou toute autre célébration.
Ils peuvent aussi proposer de la musique d’ambiance lors de votre apéritif ou votre repas.
Pourquoi SEMe A la folie ? SEMe A pour SEbastien et MArie… Et aussi parce qu’ils veulent semer leur musique un peu partout. Ceux qui les connaissent comprendront le reste du nom …

Intéressés ?
Page Facebook https://www.facebook.com/semealafolie
Site internet : http://semealafolie.wixsite.com/accueil 
E-mail : semealafolie@outlook.com

Réhabilitation du Centre pastoral

Nous souhaitons pouvoir bénéficier d’un endroit au coeur de notre Unité pastorale, proche de toutes nos communautés et facilement accessible.
Cet endroit deviendra un lieu privilégié pour la présence du secrétariat d’UP, pour réunir les personnes des différents clochers, pour accueillir les parents qui demandent le baptême de leurs enfants, des baptisés, des communiants, les fiancés qui préparent leur mariage et toute personne qui pousse la porte de ce centre ; sans oublier des activités de catéchèse, des rencontres de toutes sortes…
Pour accueillir chacun dans des conditions sécurisées et optimales, des travaux de réhabilitation s’imposent : mise en conformité de l’électricité, remplacement des châssis de fenêtres, travaux de peinture…

Nous avons besoin de vous et de votre soutien financier !

Tous dons et ordre permanent peuvent être versés sur le compte :

                          BE 56 3631 5435 1288 au nom de l’ASBL UP Alliance

Aidez-nous à créer un endroit ouvert à tous au centre de notre Unité pastorale.

Merci de votre générosité !

Des nouvelles de la catéchèse

Des groupes d’enfants, de jeunes, d’adultes vont encore une fois se mettre en route vers le Christ. Portons les tous dans nos prières…

Nous sommes tous appelés à nous mettre en route vers le Christ, c’est pourquoi, nous proposons différentes activités ouvertes à tous (enfants, jeunes, adultes,…) .

Vous  trouverez la liste de toutes les  activités à la rubrique : “Des nouvelles de la Catéchèse” dans la colonne de droite de la page d’accueil. Continue reading